A La Seyne sur Mer, Le Fort Napoléon accueille le festival cubain Bayamo du 5 au 21 juillet

Date de l'événement :
Vendredi 5 juillet 2013 - 20h00
Partager cet article facebook linkedin email

Destination Cuba !

• 5 juillet 2013⇒21 juillet 2013 •

Depuis 2007, le festival cubain Bayamo propose tous les étés une sélection musicale de qualité explorant les différentes rythmiques de la culture cubaine.

En parallèle, le public est invité à participer à une conférence sur « Les influences de la culture française à Cuba » animée par André De Ubeda, ancien délégué de l’Alliance Française (le 5 juillet).

Côté musique, le festival accueille en ouverture de tous les concerts le groupe Trio Caña Santa, qui maîtrise à la perfection les mélodies endiablées des célèbres danses cubaines que sont le cha cha cha, la guaracha ou encore le bolero (du 19 au 21).

Parmi la programmation figure aussi l’orchestre Havana d’Primera (le 19) : fondé en 2008 par Alexander Abreu, cet ensemble a la particularité de réunir une nouvelle génération de musiciens alliant avec subtilité les rythmes de salsa, jazz, funk et afro-cubains.

D’autres spécialistes de la musique cubaine seront présents sur la scène du Fort Napoléon comme Pedrito Calvo Junior y su Orquesta (le 20) et le groupe Maraca (le 21), dirigé par le flutiste cubain et compositeur hors pair, Orlando Valle.

ANNE-LYSE RENAUT

04 98 00 25 70

http://www.bayamo.fr