Comités locaux

Depuis de nombreuses années, notre association déploie son activité chaque jour partout en France en faveur de la coopération entre la France et Cuba.

Afin d’être au plus près des possibilités de coopération, le Conseil d’Administration a impulsé une politique de création de Comités locaux.

Ce sont 17 comités locaux , Armor, Bagnolet, Charente, Cuba Saône, Doubs, Essonne, Gard-Nîmes, Guadeloupe, Hérault, Lille Métropole, Marseille Sud-Est (anciennement Ardèche), Nièvre, Oise, Puy de Dôme, Pyrénées Orientales, Val de Marne Sud-Est, Vitry sur Seine) qui contribuent à son rayonnement et à ses initiatives pour mieux faire connaître la réalité cubaine et promouvoir des projets de coopération répondant aux besoins de la population cubaine.
Ces comités regroupent plus de 300 adhérents et des possibilités existent pour la création de nouveaux comités.

Les Comités locaux ont contribué à la mise en œuvre de très nombreux projets de coopération avec Cuba dans des domaines diversifiés tels que l’agriculture, la culture, la santé, le sport, l’enfance, la gestion des déchets, l’eau et l’assainissement, l’environnement … Ils ont facilité la mise à disposition à la population cubaine de donations de matériels. Ils multiplient les occasions de mieux faire connaître la réalité cubaine en organisant des conférences, des soirées-débats, des projections de films cubains, des expositions d’œuvres d’artistes cubains. Ils participent activement aux grandes initiatives de l’association, notamment le Forum de la coopération entre la France et Cuba qui se déroule au mois de septembre. Ils contribuent à accueillir les délégations cubaines qui séjournent en France.
Ils recherchent en permanence des moyens financiers pour permettre la réalisation des projets de coopération.
Nous vous invitions à consulter les rubriques consacrées à chaque Comité, vous y découvrirez leur actualité.

  • Michel WENIG
  • Vice-Président en charge de la coordination des comités locaux de cuba Coopération France.

Les 18 comités locaux :

Armor : Michel Lemagoarou

Bagnolet : Marc Lardreault

Charente : Denis Lavauzelle

Doubs : Willy Garing

Essonne : Michel Druel

Gard : Liliane Taubenhaus

Guadeloupe : Henri Bistoquet

Hérault : Henri Sierra

Lille Métropole : Pascal Varet

Lyon Métropole : Helene Cotten

Marseille Sud-Est : Philippe Mano

Nièvre : Blandine Beltier

Oise : Carole Flambert

Puy-de-Dôme : Hélène Baudonnat

Pyrénées-Orientales : Antoine Navarro

Cuba Saône : Frédéric Bernabé

Val-de-Marne Sud-Est : Sylvie Richeton

Vitry-sur-Seine : Josiane Martin